• Echarpe de sorcier - Du Fil à retordre

    Aujourd'hui, je vous présente l'écharpe de sorcier de Harry Potter dont j'ai acheté une box chez Du Fil à retordre. Ma fille étant fan de Harry Potter, j'ai profité de la découverte de ce site pour commander la box.

    Il faut savoir que chaque mois, Mélanie propose une box surprise. Un mois sur 2, c'est une box tricot et le mois suivant, une box crochet. La box contient une laine à découvrir ainsi qu'un patron, du thé, des gâteaux et autres surprises. Tant que le contenu de la box est surprise, le prix aussi et il augmente une fois qu'on en connaît le contenu. 

     

    Ici, il s'agissait d'une box qui contenait la laine de Les laines Cheval Blanc, l'écusson de Gryffindor à thermocoller, le patron, une paire d'aiguilles droites (que je n'ai pas utilisées), un sachet de 25g de thé de chez Thé des Hauts de France et un paquet de biscuits locaux (qui n'ont pas fait long feu ici tellement ils étaient bons, je n'ai même pas réussi à prendre le temps de prendre une photo). 

     

    Modèle : il s'agit donc de l'écharpe de sorcier tiré du kit. 

    Laine : Il s'agit de Les laines Cheval Blanc, qualité Mérina 100% mérinos Superwash Extra Fine. Il y avait 2,5 pelotes de chaque couleur (103 bordeaux et 101 jaune). Chaque pelote de 50g mesure 100m. 

    Aiguilles : le kit contenait des aiguilles droites de 23cm en 4mm que je n'ai pas utilisées. J'ai voulu prendre les miennes, même si ce sont des circulaires. 

    Mon avis : l'idée du kit est très bien, notamment le fait de découvrir de nouvelles laines à chaque fois. J'adore le thé et les biscuits donc très bien. Par contre, je n'ai pas du tout aimé cette laine qui se "dédoublait" (je ne sais pas s'il y a un terme pour ceci en tricot). C'était une écharpe donc une occasion idéale de tricoter en lisant. Sauf que mes aiguilles se glissaient sans arrêt dans le fil donc je n'ai pas réussi à beaucoup lire en tricotant ce modèle. 

    Après, ma fille est ravie du résultat, c'est le principal ! 

    « Pull Marieke Little (Along avec Anna)Pull Furnace - Marion Crivelli »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :