• Jupe élastique sans patron -2

    Jupe élastique sans patron -2

    J'avais tellement aimé coudre la première version de ce tuto que j'ai "créé", que je voulais vite refaire une jupe. J'ai choisi un joli tissu de pivoines (pour ceux qui me connaissent, vous savez à quel point j'aime les fleurs, les photos le montrant d'ailleurs). La photo suivante est prise par mon fils de 5 ans qui adore les fleurs de ce tissu. "Elles sont tellement belles !"

    Jupe élastique sans patron -2

    Modèle : Il s'agit d'un tuto que j'ai créé en adaptant diverses idées prises sur le net à mon goût. 

    Jupe élastique sans patron -2

    Matériel : J'ai besoin d'un tissu de la longueur de la laize et pour la hauteur, j'adapte. J'ai réalisé cette version un peu plus longue que la première, soit juste au-dessus des genoux. J'avais acheté 60cm de tissu. Il faut également un élastique. Personnellement, je choisis un élastique de 2,5cm de largeur. Une machine à coudre, du fil assorti et c'est parti ! 

    Jupe élastique sans patron -2

    Tissu : il s'agit d'une crêpe de viscose Happy Peony coloris Navy de la boutique de Lise Tailor. J'ai acheté le fil qui était assorti. J'avais des aiguilles microtex 60, parfaites pour ce tissu. Comme m'a dit Lise, surtout pas d'épingles pour la viscose (les fils blancs risquant de ressortir sur le devant du tissu), juste mes petites pinces. 

    Jupe élastique sans patron -2

     

    Conclusion : toujours super contente de ce modèle que j'adapte en fonction du tissu et de la hauteur voulue. Je n'ai pas encore de haut dans les tons de rose pour aller parfaitement avec ce modèle mais cela va venir...

    Jupe élastique sans patron -2

    « Blouse Cézembre 1Podcast 6 : c'est de la folie ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :