• Jupe Sillon - Anne Kerdilès Couture

    Jupe Sillon - Anne Kerdilès Couture

    Pour la petite histoire : Lise Tailor sortait une nouvelle collection de tissus et je cherchais un patron de jupe afin de commander le bon métrage de ce magnifique tissu. J'ai cherché sur mes sites de prédilection et je suis tombée sur ce patron. J'ai tout de suite vu le tissu en question dans cette jupe.

    Jupe Sillon - Anne Kerdilès Couture

    Jupe Sillon - Anne Kerdilès Couture

    Modèle : il s'agit de la jupe Sillon de Anne Kerdilès Couture. Il se décline en 2 longueurs mais vous pouvez l'adapter selon vos goûts. 

    Jupe Sillon - Anne Kerdilès Couture

    Taille : j'ai cousu la taille 40, parfaite pour moi. 

    Tissu : il s'agit de viscose Grace couleur Miel de Lise Tailor. Les collections de tissus de Lise sont des collections éphémères donc quand un tissu me fait de l'oeil, je ne tergiverse pas très longtemps si je veux être sûre d'en avoir. J'en ai commandé 170cm. Ce tissu avec ces fleurs/feuilles bleus était parfaits pour aller avec un pull bleu...

    Jupe Sillon - Anne Kerdilès Couture

    Accessoires : j'ai également acheté les boutons chez Lise Tailor. Ils s'accordent parfaitement avec la jupe, ce sont des boutons en nacre bleu marine de 15mm

    Jupe Sillon - Anne Kerdilès Couture

    Coût : le patron coûte 9,50€ en PDF ou 15€ en pochette et les 170cm de tissu me sont revenus à 39,10€. Les 8 boutons ont coûté 8,20€.

    Modifications : j'ai raccourci le patron d'une quinzaine de centimètres mais j'ai l'intention d'en coudre un exemplaire à la longueur préconisée et un autre en version courte. 

    Jupe Sillon - Anne Kerdilès Couture

    Conclusion : j'ai adoré coudre ce patron et il va tellement bien avec mon pull Secret de Atelier Emilie en coloris Atlantis de Arco Iris Yarns. J'ai déjà des idées de tissus pour en faire un ou deux nouveaux exemplaires... je vous en parle très prochainement dans mon nouvel épisode de podcast.

    Jupe Sillon - Anne Kerdilès Couture

    « Gilet Bellecour - NCL KnitsBonnet Blisco - Along avec Anna »

  • Commentaires

    1
    Annie
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:56
    Bravo, tu ne chomes pas et l'ensemble est parfait
      • Mercredi 13 Novembre 2019 à 14:25

        Merci beaucoup ! Quand j'ai vu ce bleu sur le tissu, j'ai tout de suite su ce que j'allais sortir comme pull pour aller avec. 

      • Annie
        Lundi 10 Février 2020 à 20:06
        Cela ne m'étonne pas, je suis une inconditionnelle du bleu aussi
    2
    Anne
    Samedi 10 Octobre 2020 à 07:15

    Bonjour, je viens d'acheter ce patron mais je ne comprends pas , j'ai bien le devant de la jupe dans mon patron donc la partie A (une fois tous les papiers assemblés) mais pas la la partie arrière de la jupe (partie B). Est-ce que dois juste retourner la partie A pour avoir la partie B ???Je ne suis pas très expérimentée donc désolée si ma question n'est pas très judicieuse mais avant de couper dans du tissu de chez atelier brunette, je voulais être certaine ! Merci d'avance pour votre réponse !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :