• Pull Furnace - Marion Crivelli

    Je vous présente aujourd'hui mon pull Furnace terminé ! Vous pouvez acheter le patron ici si le coeur vous en dit. En tout cas, pour moi, mon coeur a fait Boum quand il a vu ce patron pour la première fois. J'ai adoré les torsades sur le dos et le devant et les mailles torses endroit et envers sur les manches. Donc c'était parti pour l'achat du patron et j'ai pris la laine chez Squirrels Yarns avec qui Marion faisait une collaboration. 

    Pull Furnace - Marion Crivelli

     

    Modèle : il s'agit du Pull Furnace de Marion Crivelli alias @Marionknits sur Instagram. Il se tricote du haut vers le bas en rond.  On trouve la technique des mailles enveloppées (Wrap and turn). J'ai continué ma technique de torsades sans aiguille auxiliaire et vu le nombre de torsades, j'étais bien contente ! 

    Pull Furnace - Marion Crivelli

    Pull Furnace - Marion Crivelli

     

    Laine : j'ai utilisé de la laine Noisette Fingering (100% mérinos SW) de chez Squirrel's Yarns de couleur Magnolia Black Tulip. J'ai acheté 3,5 écheveaux de 100g et il m'en est resté un peu malgré le fait que j'ai rallongé les manches et le bas.

    Pull Furnace - Marion Crivelli

    Aiguilles : j'ai utilisé mes aiguilles Hiya Hiya 3,5mm et j'ai testé pour la première fois les aiguilles Hiya Hiya en 30cm. Un vrai bonheur d'abandonner le Magic Loop pour les manches ! Même avec les mailles torses endroit et envers, mes aiguilles ont été formidables ! Regardez donc le dessin que les mailles torses forment sur les bras. C'est superbe ! 

    Pull Furnace - Marion Crivelli

     

    Taille : j'ai tricoté la taille M, mon échantillon de 25 mailles x 28 rangs dans les aiguilles recommandées était bon. Il est un peu large à mon goût mais j'avais peur d'être serrée dans la taille S.

    Conclusion : je suis ravie de ce modèle ! Très fière d'avoir réussi toutes ces torsades et j'adore les manches avec les mailles torses endroit et envers. Et je suis encore plus fière d'avoir montré mon pull à Marion que j'ai rencontrée au Knit Eat !

    Pull Furnace - Marion Crivelli

     

     

    « Echarpe de sorcier - Du Fil à retordrePodcast 4 : Knit Eat »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :