• Pull Imogen Tee - Carrie Bostick Hoge

     Pull Imogen Tee - Carrie Bostick Hoge

    Sitôt laine achetée sitôt tricotée ! J'ai eu un coup de coeur pour ce modèle lors du premier Knit Eat en avril dernier. Je l'ai vu sur le stand d'Ana de Lanae Tricot tricoté en lin alfama rose clair. J'ai vraiment a-do-ré ! Mais il y avait tellement de monde le samedi sur le stand d'Ana que j'ai laissé tomber pour ce jour-là avec, dans mon viseur, l'intention d'aller voir sa boutique à Grenoble. 

    Je suis donc allée dans sa boutique le mercredi 24 mai et j'ai acheté (notamment ;) la laine qu'il me fallait pour tricoter ce Imogen Tee

     

    Modèle : Il s'agit donc du Imogen Tee de Carrie Bostick Hoge alias Maddermade sur Instagram.

    Pull Imogen Tee - Carrie Bostick Hoge

    J'adore son univers, elle décline ce modèle estival en modèle de printemps, d'hiver manches longues, en pull pour enfant, en couverture, en châle, etc... J'ai d'ailleurs déjà repéré le Gilet Sibella dans le même volume (oui, elle décline ses patrons dans des books).

    Il se tricote en rond du bas vers le haut. Le patron est en anglais mais avec un traducteur de tricot comme Tricotin, c'est très facile. On commence par 6 rangs de point mousse et on attaque la dentelle sur 36 mailles, sachant que le reste du tour est en jersey. Les manches sont tricotées à part et remises sur l'ensemble avant de commencer les diminutions du raglan. Et comme les manches sont courtes, c'est très rapide ! Une petite couture sous l'emmanchure (15 mailles, c'est rien) et le tour est joué ! Je l'ai tricoté en 15 jours sachant que je ne suis pas une tricoteuse très rapide. 

    Pull Imogen Tee - Carrie Bostick Hoge

     

    Laine : il s'agit d'une "laine" 100% lin Alfama de la marque Rosarios 4. Le coloris bleu est le n°33. Un écheveau de 50g mesure 125m. J'ai acheté 7 écheveaux (soit 875m) sachant que, comme je n'ai utilisé que 668m, il m'est resté plus d'un écheveau. 

    Je n'avais jamais tricoté de lin, habituée au Mérinos, cela m'a fait bizarre au début, je le trouvais assez rêche, puis je me suis habituée. Après blocage, le lin s'est beaucoup adouci et le pull est très léger à porter. Le drapé est parfait. 

    Pull Imogen Tee - Carrie Bostick Hoge

     

    Coût : J'ai acheté 7 écheveaux à 4,30€ soit 30€ le pull sachant qu'il m'en est resté un écheveau, ce pull me revient en fait à 26€ ! 

    Pull Imogen Tee - Carrie Bostick Hoge

    Aiguilles : il est préconisé de le tricoter en aiguilles 3,75mm. Mon échantillon de 24 mailles x 32 rangs étant bien trop grand, je l'ai tricoté en 3,25mm après validation de mon 2ème échantillon. Je n'ai pas augmenté le nombre de mailles car je ne souhaitais pas qu'il soit plus large qu'il ne l'est. 

     

    Taille tricotée : J'ai tricoté  la taille 99cm (39 pouces), ce qui est parfait pour moi (92cm de buste) car il lui fallait un peu d'aisance. 

     

    Conclusion : Je suis ravie de ce modèle, le motif de dentelle est magnifique. Le lin a été très agréable à tricoter et le rendu est magnifique. Je le porte sur un débardeur car évidemment, la dentelle étant sur toute la hauteur, je ne me vois pas aller travailler avec une telle dentelle sans rien en dessous. Le drapé est superbe. Bref ! Une valeur sûre ! 

     Pull Imogen Tee - Carrie Bostick Hoge

    Pull Imogen Tee - Carrie Bostick Hoge

     

     

    « Podcast 5 : on change d'optique !Blouse Cézembre 1 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ariane
    Samedi 8 Juin 2019 à 10:52
    Superbe ce petit pull. J'aime beaucoup tes réactions en couture aussi.
      • Ariane
        Samedi 8 Juin 2019 à 10:53
        Réalisations!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :