• Pull Marieke Little - Along avec Anna (2ème version)

    Pull Marieke Little - Along avec Anna (2ème version)

     Pour la petite histoire : Il s'agit en fait de mon 3ème exemplaire mais le mien a été tricoté en top-down (de haut en bas) alors que le modèle enfant est tricoté en bottom-up (de bas en haut). J'avais déjà tricoté ce modèle pour enfants pour mon fils en janvier 2019. Jalouse de son frère, ma fille m'en a réclamé un mais c'était déjà prévu dans mon stock de laine. Heureusement que je ne l'ai pas tricoté en été car elle veut le porter tous les jours (entrecoupé de temps en temps un petit lavage). C'est donc le 3ème exemplaire puisque j'en ai tricoté un pour moi en fin d'été. 

    Pull Marieke Little - Along avec Anna (2ème version)

     

    Modèle : il s'agit du pull Marieke (Little) de Along avec Anna (Anna Dervout). Le modèle est sorti en février 2018 avec une difficulté annoncée de 3/10. Je pense qu'il s'agit du jacquard car je n'ai ressenti aucune difficulté particulière. 

    Pull Marieke Little (Along avec Anna)

    Il se tricote du bas vers le haut. On commence par monter les manches par le bas avec des côtes puis un petit motif de jacquard.

    Pull Marieke Little - Along avec Anna (2ème version)

    On monte ensuite le corps et on assemble les manches et le corps. 

    Pull Marieke Little - Along avec Anna (2ème version)

    Une fois que tout cela se trouve sur les mêmes aiguilles, on commence le yoke en jacquard avec les diminutions.

    Pull Marieke Little - Along avec Anna (2ème version)

    Laine : j'ai choisi de le tricoter en Drops Nord (45% alpaga, 30% polyamide et 25% laine). Le coloris principal est prune (n°17) et les couleurs contrastantes sont le naturel (n°01) et vieux rose (n°13).

    Pull Marieke Little - Along avec Anna (2ème version)

    Taille : j'ai tricoté la taille 10 ans et j'ai utilisé 694m de couleur principale, 30m de coloris contrastant 1 (vieux rose) et 45m de coloris contrastant 2 (naturel).

    Aiguilles : j'ai utilisé les aiguilles 3,25mm comme préconisé après un bon échantillon de 24 mailles par 32 rangs.

    Coût : Le patron m'avait coûté 5,83€ (mais il sert ici pour un 2ème exemplaire) et la laine m'est revenue à 12,95€.

    Modifications : l'encolure était trop lâche et laissait entrevoir la petite chemise que portent les enfants sous les pulls l'hiver. J'ai donc relevé des mailles tout le long de l'encolure et j'ai réalisé une bordure en i-cord afin de resserrer et c'est parfait ! 

    Conclusion : c'est un modèle parfait pour un premier jacquard, la grille est facile à retenir et on n'a qu'une seule couleur par rang. C'est mon troisième exemplaire et je n'ai pas pu résister à nous faire prendre en photo tous les 3.

    Pull Marieke Little - Along avec Anna (2ème version)

    « Blouse Linette - MLM PatronsGilet Bellecour - NCL Knits »

  • Commentaires

    1
    Annie
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:49
    Belle réussite et quelle bonne idée d'avoir effectué un i-cord pour resserrer l'encolure
    Bonne soirée et bon tricot
      • Mercredi 13 Novembre 2019 à 14:26

        Oui, l'i-cord fonctionne très bien. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :