• Robe Poppy 3 (Lou & Me)

    Robe Poppy 3

    La robe chasuble Poppy troisième du nom est née ! Il manquait une robe dans le placard de ma fille alors ni une ni deux... c'était parti !

    Modèle : il s'agit de la robe Poppy de Lou and Me (exemplaire 1 ici et 2 ici). C'est un patron gratuit que j'avais acheté à mes débuts en couture. C'était d'ailleurs le premier vêtement que je cousais. 

    Robe Poppy 3

    Taille : ma fille étant très très très fine, j'ai réalisé la taille 8 ans comme la deuxième que j'avais cousue mais je l'ai rallongée en hauteur pour aller jusqu'à la mesure de la taille 10 ans. 

    Robe Poppy 3

     

    Tissu : il s'agit d'un Liberty Mabelle rose que j'ai acheté chez Ma Petite Mercerie. Très léger et transparent, je l'ai doublé d'un voile de coton blanc. J'en a acheté 1m soit une robe à 26,40€.

    Robe Poppy 3

    Fermeture au niveau des épaules : j'avais cousu des boutonnières pour le premier exemplaire, mis des pressions avec ma pince Kam pour la 2ème. Ma fille a choisi pour cette nouvelle robe et elle a préféré les pressions en résine. J'ai trouvé dans mon stock la couleur idéale assortie au tissu !

    Robe Poppy 3

     

    Conclusion : un modèle toujours aussi agréable à coudre au vu de sa rapidité d'exécution. J'en ai même profité pour essayer l'aiguille double pointe fournie avec la machine pour coudre l'ourlet. C'était la première fois que je l'utilisais et ce fut un plaisir ! 

    Pour rappel, voici les 2 premiers modèles que j'avais cousus : 

     Robe Poppy 3Robe Poppy 3

     

    « Marinière d'été (Marie-Christine Lévesque)Top Plaisante (Fier comme un paon) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :