• Rospico (Tee) - Along avec Anna

    Rospico (Tee) - Along avec Anna

    Après le Imogen Tee puis le  Top Jane, laissez-moi vous présenter mon dernier tee-shirt en lin (pour cet été). Je l'ai tricoté en duo avec le top Jane. J'ai mis 3 semaines à les tricoter ensemble puisque je les ai commencés avec 1 jour d'écart et je les ai terminés avec 1 jour d'écart également. Ce sont les deux projets que j'ai emmenés avec moi en vacances aux Sables d'Olonne.

    Rospico (Tee) - Along avec Anna

    Modèle : il s'agit du tee-shirt Rospico (Tee) de Along avec Anna (Anna Dervout). Dès qu'Anna a présenté ce modèle dans l'un de ses podcasts au printemps dernier, je savais que je voulais le tricoter en lin. Il est sorti en mai 2019 et est classé en difficulté 2/10.

    Rospico (Tee) - Along avec Anna

    Il est tricoté en rond du bas vers le haut : on commence par la dentelle que l'on tricote tout de suite en rond :

    Rospico (Tee) - Along avec Anna

    On monte ensuite le corps. On sépare ensuite le devant et le dos qu'on tricote chacun en allers-retours. On joint les épaules avec la technique à 3 aiguilles, on reprend enfin l'encolure puis les manches. 

    Rospico (Tee) - Along avec Anna

    Laine : quand on aime, on ne compte pas ! Troisième fois que je tricote du lin Alfama de Rosarios 4 depuis mai dernier ! Je l'ai déjà dit, il est très rêche à tricoter (vu que je tricotais les 2 projets en même temps, ça me brûlait presque les doigts) mais tellement agréable à porter ! Et oui ! C'est la magie du lavage-blocage ! Et après 2 ou 3 lavages, il est même très doux. Je l'ai donc commandé chez Lanae Tricot début juillet et j'ai choisi la couleur "blanc" (n°25). J'ai acheté 6 écheveaux  100% lin de 125m.

    Rospico (Tee) - Along avec Anna

    Taille : j'ai tricoté la taille 104 puisqu'il fallait entre 10 et 20cm d'aisance positive). Le métrage prévu était de 750m et j'en ai utilisé... 748m ! J'ai dû défaire mon échantillon pour tricoter la 2ème manche. 

    Aiguilles : il se tricote normalement en 3,5mm mais comme je connaissais la laine, je l'ai échantillonné (25m X 34r) en 3mm et c'était parfait ! 

    Rospico (Tee) - Along avec Anna

    Coût : Le patron coûte 8,04€ et la laine a coûté 25,80€.

    Modifications : Comme j'ai vu que j'allais être un peu juste question métrage, j'ai raccourci les manches. En effet, il fallait faire 3,5cm de jersey, j'en ai tricoté à peine 2.

    Conclusion : un modèle que j'adore encore ! Un modèle très facile, qui plus est. La dentelle est complètement différente du top Jane, sans parler de la couleur. Par contre, avec mon teint très pâle, heureusement qu'il est fait pour l'été avec un peu de bronzage ! Et je vous laisse avec la dernière des 37 photos que ma fille a prises... elle adore laisser son doigt sur le bouton !

    Rospico (Tee) - Along avec Anna

    « Top Jane (Mlle Pétronille)Podcast 7 : on change de décor ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :