• Top Plaisante (Fier comme un paon)

    Top Plaisante (Fier comme un paon)

    J'ai découvert par hasard les modèles de Fier comme un paon. Ils proposent des kits prêts à coudre avec des pièces coupées à vos mesures (le truc que je déteste en couture, c'est de reporter le patron sur mes tissus et les couper, ça me donne super mal au dos). Alors quand j'ai découvert leur concept, ni une, ni deux, j'ai souhaité essayer un modèle.

    Mon choix s'est porté sur le top La Plaisante en version manches courtes.

    On choisit ensuite le tissu parmi ceux proposés, j'ai choisi l'imprimé Javanaise. C'est une viscose rouge de chez Stragier. 

    Top Plaisante (Fier comme un paon)

    Après avoir passé commande, vous recevez un lien vers un formulaire qui vous demande de prendre 13 mesures et d'envoyer une photo de vous de plein pied pour qu'ils puissent découper les pièces de tissu à vos mesures. Personnellement, et après avoir essayé de le faire seule, je l'ai fait avec ma maman, cela a été beaucoup plus simple et rapide.

    Top Plaisante (Fier comme un paon)

     

    Quelques jours après, je recevais un tube avec :

    - mes pièces déjà découpées et avec les repères crantés pour se repérer (la longueur du top est faite pour celles qui aiment de la longueur mais on peut recouper si on trouve trop long. Personnellement, elle m'arrivait sous les fesses, j'ai donc recoupé mais il faut savoir que c'est assez long pour celles qui aiment);

    - le patron découpé à mes mesures si je souhaite le refaire ;

    - une bobine de fil Bruneel assorti au tissu ;

    - le lien vers le tutoriel. Ce dernier est très bien expliqué avec plein de photos pour se repérer. Je ne l'ai pas imprimé, j'ai suivi sur mon ordi pendant que je réalisais la couture (je le fais quasi systématiquement en couture, je n'imprime pas les explications). Le modèle a été très simple et rapide à réaliser. Les explications sont claires et détaillées, je n'ai rien à redire. 

    Conclusion : pour 25€, j'ai eu un top qui comprend patron+tissu+1 bobine de fil = je n'ai rien à redire sur le prix. Quant à la réalisation, c'est excellent car on gagne le temps de reproduction du patron sur le tissu, de marquage des repères, d'épinglage et de découpage. Le modèle a été très simple à réaliser et est tout à fait ajusté à mes mesures. Je ne peux que vous recommander ce site !

    Top Plaisante (Fier comme un paon)

     

    « Robe Poppy 3 (Lou & Me)Top Jane (Mlle Pétronille) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :