• Trousses Philippine - La Petite Cabane de Mavada

    Voici les 3 trousses Philippine que j'ai réalisées dont le modèle est tiré du livre Les sacs et pochettes à coudre de La Petite Cabane de Mavada aux éditions Créapassions

    Trousses Philippine - La Petite Cabane de Mavada

    Trousses Philippine - La Petite Cabane de Mavada

    Trousses Philippine - La Petite Cabane de Mavada

     

    Ces trousses mesurent 22cm x 14cm. Elles peuvent servir de trousse à crayon ou de trousse pour mettre plein de trucs de filles genre maquillage voire même de pochette-sac à main. J'ai réalisé les 3 modèles avec un extérieur en simili cuir et un tissu pour la doublure et le devant des poches extérieures.

    Trousses Philippine - La Petite Cabane de Mavada

     

    Elle est composée d'une poche principale fermée par une fermeture éclair et de deux petites poches sur le devant que j'ai fermées par des pressions. 

    Trousses Philippine - La Petite Cabane de Mavada

    Trousses Philippine - La Petite Cabane de Mavada

    Trousses Philippine - La Petite Cabane de Mavada

    Trousses Philippine - La Petite Cabane de Mavada

     

    J'y ai ajouté ma petite touche personnelle avec ma petite étiquette que j'ai fait faire chez Les étiquettes de Juliette

    Trousses Philippine - La Petite Cabane de Mavada

     

    La première que j'ai réalisée en juin 2017 était destinée à la nounou de mon fils qu'il quittait avant de prendre le chemin de l'école en septembre. 

    Trousses Philippine - La Petite Cabane de Mavada

     

    La deuxième réalisée en août 2017 était pour moi. J'avais choisi les couleurs assorties à ma robe pour le mariage d'amis. J'y ai inséré des passants pour une bandoulière pour pouvoir la porter en sac sur l'épaule. 

    Trousses Philippine - La Petite Cabane de Mavada

     

    La troisième, je l'ai réalisée en juin 2018 pour la maîtresse de ma fille en cadeau de fin d'année. Je savais qu'elle aimait beaucoup le bleu-vert canard, j'ai donc trouvé du simili et un tissu dans ces tons. 

    Trousses Philippine - La Petite Cabane de Mavada

     

    J'ai beaucoup aimé coudre les 3 versions de ce modèle. Il est assez simple à réaliser, il faut juste une machine qui prenne bien les épaisseurs et des aiguilles spéciales jeans. Mon pied double entraînement est également très utile quand je couds du simili cuir. Et si je l'ai réalisé 3 fois, c'est que j'aime beaucoup ce modèle, assez rapide et simple à réaliser !

     

     

    « Cartable Hermione - La Petite Cabane de MavadaPull Marieke Little (Along avec Anna) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :