• Pull Marieke Little (Along avec Anna)

    Pull Marieke Little (Along avec Anna)

    Il s'agit de mon premier (pull en) jacquard. Et j'avoue que je suis assez contente de moi, le motif n'est pas trop mal réussi. 

    Modèle : il s'agit du pull Marieke (Little) de Along avec Anna (Anna Dervout). Le modèle est sorti en février 2018 avec une difficulté annoncée de 3/10. Je pense qu'il s'agit du jacquard car je n'ai ressenti aucune difficulté particulière. 

    Pull Marieke Little (Along avec Anna)

    Il se tricote du bas vers le haut. On commence par monter les manches par le bas avec des côtes puis un petit motif de jacquard. On monte ensuite le corps (on termine par le yoke en jacquard et les diminutions) et enfin on assemble le tout par un grafting. 

    Pull Marieke Little (Along avec Anna)

    Laine : j'ai choisi de le tricoter en Drops Nord (45% alpaga, 30% polyamide et 25% laine). Le coloris principal est bleu jeans (n°16) et les couleurs contrastantes sont le naturel (n°01) et bleu marine (n°15). La laine est facile à tricoter, j'ai déjà prévu un pull pour ma fille dans la même qualité mais j'avoue que je ne suis pas une grande fan (question éthique mais ça, c'est un autre sujet... j'avais acheté les laines à l'automne avant de me poser toutes ces questions). 

    Taille : j'ai tricoté la taille 8 ans  (700m de couleur principale, 55m de coloris contrastant 1 (naturel) et 45m de coloris contrastant 2 (bleu marine).

    Aiguilles : j'ai utilisé les aiguilles 3,25mm comme préconisé après un bon échantillon de 24 mailles par 32 rangs.

    Coût : Le patron m'a coûté 5,83€ et la laine m'est revenue à 12,95€.

    Conclusion : c'est un modèle parfait pour un premier jacquard, la grille est facile à retenir et on n'a qu'une seule couleur par rang. Je le tricoterai à l'automne prochain pour ma fille mais j'ai déjà une idée pour moi... 

    Pull Marieke Little (Along avec Anna)

    « Trousses Philippine - La Petite Cabane de MavadaEcharpe de sorcier - Du Fil à retordre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    renee
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 18:17

    Bonsoir

    je n'ai toujours pas compris à quel moment et cadence se font les diminutions pour l'empiècement  en jacquard circulaire. Je ne trouve aucun site sur internet  expliquant   la fin du  bottom up.

    pouvez-vous m'éclairer sur ce point

    Merci d'avance

      • Céline 7385
        Samedi 17 Octobre 2020 à 07:23
        Bonjour,
        Les diminutions sont notées sur le diagramme avec des cases blanches où on trouve un trait qui va soit vers la droite (2 mailles ensemble à l’endroit) soit vers la gauche (GGT). J’espère vous avoir aidée.
        Céline
    2
    Céline 7385
    Samedi 17 Octobre 2020 à 07:22
    Bonjour,
    Les diminutions sont notées sur le diagramme avec des cases blanches où on trouve un tout qui va soit vers la droite (2 mailles ensemble à l’endroit) soit vers la gauche (GGT). J’espère vous avoir aidée.
    Céline
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :